Learning Collaborative Measurement Project Summaries
Project summary
15 September 2021

Projet sur la Planification Post Partum pour les jeunes femmes au Cameroun

Author: Rebecca Justus
Published by: Social Norms Learning Collaborative

Organisations impliquées

E2A, MHS, MINSANTE, USAID

Sommaire

Le Projet sur la Planification Post Partum pour les jeunes femmes au Cameroun a pour but de mobiliser les femmes en âge de procréation pour leurs offrir les méthodes de conceptions aux FOSs adéquates dans 4 districts à Yaoundé au Cameroun. En 2016, avec MSH et USAID, le but global était de réduire à la fois les besoins non satisfaits en matière de PF et les grossesses non désirées en permettant aux femmes et aux filles de prendre de meilleures décisions sur la base des informations éclairées pour des résultats et comportements plus sains.

Normes sociales d'intérêt

Les femmes pensent avoir un methode de conceptration c'est un taboo; l’idea qu’une femme n'est ne peux pas concevoir si elle avait pris un methode de contraception.

Comportements d'intérêt

Beaucoup des femmes n'aiment pas prendre les méthodes contraceptives mais veulent accoucher plusieurs enfants sans les moyens de s'occuper d'elles.

Principales conclusions à ce jour

Le taux d’acceptation de la planification familiale est de 59,4% avec un taux de 94,8% d’utilisation des méthodes fiables (DIU, Jadelle, Depo, pilule) et 5,2% de préservatifs masculin et/ou féminin. Ce qui leur assure une durée moyenne de protection de 6,7 ans et faisant d’elles de véritables pionnières pour la mobilisation pour la planification familiale dans leurs communautés.

map

Back to the "Map of social norms-focused interventions and research"

Back to the map